.

Produits consultés

Pas d'article en ce moment

Avis des clients

Le choix, la qualité des produits, l'accueil chaleureux !

Image Testimonial

Isabelle Bolle

Image Testimonial

Jacques Dal

Marques

  • A. Vogel

    A. Vogel

    Bienvenue dans le monde naturel de A.Vogel

    Votre santé nous tient à cœur.

    La base de la marque dédiée à la santé A.Vogel est le credo de notre fondateur, du pionnier suisse de la médecine naturelle Alfred Vogel (1902 – 1996). Il en était convaincu: «Tout ce dont nous avons besoin pour protéger et conserver notre santé nous est offert par la nature.»

    Des matières premières fraîches, cultivées en agriculture biologique constituent la base de nos médicaments efficaces, ayant fait l'objet de recherches scientifiques, ainsi que des aliments et compléments alimentaires vitalisants.

    Avec des informations fiables, équilibrées sur la santé, l'alimentation et l'hygiène de vie naturelles, A.Vogel vous fournit une meilleure compréhension des approches pour conserver votre santé et améliorer votre bien-être.

    A.Vogel aide – depuis 1923.

  • Aladine

    Aladine

    Nos valeurs

    Innover et créer

    Chez Aladine, l’innovation et la création sont notre quotidien. L’équipe créa est à la recherche permanente de produits de mise en couleur innovants permettant à nos clients de réaliser leurs plus belles créations.

    Encreurs, peinture paillettes, encre pigment, pâte 3D… tous ces produits Izink sont aujourd’hui disponibles dans une multitude de couleurs afin de proposer au consommateur un large choix et différents types d’application (textile, béton, papier…).

    Inventeur notamment du stampo baby, Aladine propose aussi toute une gamme de tampons et pochoirs à la fois pour la déco et l’éveil créatif.

    Écouter

    Afin de créer les produits les mieux adaptés au marché, l’équipe Aladine est à l’écoute de vos demandes et besoins, organise des tables rondes, et ainsi propose une offre en phase avec les attentes des consommateurs.

    Nous n’hésitons pas également à réaliser les ajustements nécessaires si nos produits ne répondent pas pleinement à vos attentes.

    Notre culture

    Chez Aladine, convivialité et respect ne sont pas de vains mots. Echanger en équipe, avec les clients, être à l’écoute permet ainsi à chacun d’avancer et de construire l’avenir de la société.

    Respecter au mieux l’environnement, produire en France, faire travailler des centres d’aide par le travail.. sont les premières solutions envisagées en terme de production. Ainsi, Aladine participe à faire vivre son environnement le plus proche et dans les meilleures conditions.

  • Amaizin

    Amaizin

    Chez Amaizin, nous parcourons le monde en collaboration avec les meilleurs producteurs locaux pour créer nos délicieux snacks biologiques et ingrédients de repas exotiques. Nos produits sont inspirés de recettes locales, du Mexique au Sri Lanka, et de bien d'autres.

  • Argiletz

    Argiletz

    Argiletz est dirigée et soutenue par l'argile depuis 1953. Pleine de passion et de dévouement, la marque s'efforce de fournir des soins de qualité, respectueux de notre belle planète et fabriqués en France. Ce soin est basé sur l'argile, une matière noble qui nourrit le corps et l'esprit depuis des millénaires. La gamme Argiletz se compose d'argile verte, rouge, jaune et blanche.

  • Aromandise

    Aromandise

    Aromandise vous propose des produits qui expriment toute la richesse des plantes de par leurs parfums, leurs saveurs et leurs bienfaits. Nous vous invitons à vous plonger dans un univers de bien-être et d'art de vivre associé au plaisir gustatif et olfactif. Des produits naturels et innovants pour partir à la découverte des senteurs et des saveurs.

  • Avenue mandarine

    Avenue mandarine

    venue Mandarine est une marque française de jeux ludo-éducatifs, appartenant au groupe Clairefontaine Rhodia. Nos produits s’adressent aux enfants de 2 à 10 ans, garçons et filles. Depuis sa création en 2010 près de Lyon (Rhône), sa tribu n’a cessé de s’agrandir dans le monde entier.

    Une gamme destinée à toute la famille...
    Les parents sont également au cœur des activités Avenue Mandarine. Au delà de ses intérêts créatifs et éducatifs, notre gamme de produits permet de partager de bons moments qualitatifs et stimulants en famille.

    Des produits innovants et élégants...

    Chez Avenue Mandarine, nous sommes attentifs aux jolies choses, à la découverte, au jeu, à l’éveil des sens, aux petits détails qui font toute la différence...

    Avenue Mandarine, c’est aussi une équipe de parents, de personnes passionnées et convaincues au service de nos enfants.

    Etre attentifs aux jolies choses c’est aussi porter une attention toute particulière à l’élégance et au design de nos produits. Nous aimons les teintes fraîches et actuelles, les illustrations tendres qui s’inscrivent dans un univers empreint de douceur et de poésie.

    Une qualité et une sécurité irréprochables...
    Une grande attention est portée à la qualité et à la sécurité.
    Tous nos produits sont testés en laboratoire et répondent à toutes les normes CE.
    Toutes nos gammes sont pensées et designées en France.
    Grâce au savoir-faire de fabrication interne apporté par Clairefontaine et celui de nos partenaires rigoureusement sélectionnés, nous maîtrisons tout le process de création de nos produits.

    Accompagnement de l’enfant : une volonté qui perdure...

    Depuis plus de 10 ans, Clairefontaine soutient l’UNICEF 
    pour aider à la scolarisation des enfants défavorisés.
    Avenue Mandarine est ainsi une manière pour le groupe 
    d’affirmer sa volonté de continuer 
    à accompagner l’enfant dans son développement.
  • Avril

    Avril

    QUI EST AVRIL ?

    Avril n’est pas juste une marque de cosmétiques bio.

    Nous nous inscrivons dans le quotidien en nous inspirant d’une valeur sûre : la simplicité. Mais ce n’est pas parce que nous voulons faire simple que nous voulons faire moins.

  • Bach

    Bach

    Les remèdes floraux originaux de Bach contiennent les propriétés positives et curatives des fleurs et des plantes. Cette doctrine des essences à base de plantes et de fleurs a été développée dans les années 1930 par le Dr Edward Bach, médecin et homéopathe. Il était convaincu que l'harmonie émotionnelle était la clé de la santé. Tous les produits Bach contiennent des plantes et des propriétés uniques qui, adaptées à chaque individu, peuvent être utilisées pour créer un équilibre émotionnel de manière douce et naturelle. 

    Les Fleurs de Bach sont utilisées comme complément alimentaire en complément d'un mode de vie sain et d'une alimentation variée et équilibrée

  • Belledonne

    Belledonne

    Notre responsabilité

    Nos produits sont faits de progrès sociaux et environnementaux

    Derrière la marque Belledonne et son engagement pour la Bio, il y a une entreprise, une PME qui se bat avec ses moyens.

    Aujourd’hui, nous menons plus de 100 actions concrètes et collectives pour le progrès humain, social, environnemental, et pour le climat. Ces actions, rien ne nous oblige à les faire. Nous les faisons parce que nous le voulons, parce que nous considérons qu’une entreprise doit assumer des missions citoyennes, éthiques et solidaires autant qu’économiques. Cela s’appelle la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). On y travaille beaucoup, mais nous savons aussi que faire notre meilleur pour la société, c’est aussi ce qui fait la valeur de nos produits, et ce qui les rend meilleurs.

  • Belvas

    Belvas

    Belvas

  • Bertyn
  • BIGALLET

    BIGALLET

    LA MAISON BIGALLET

    Un univers singulier et des valeurs fortes

    Fruits et plantes, saveur, goût , naturel, confiance, proximité, terroir, Montagne Alpes: ces mots évoquent tous l'univers Bigallet.

    La maison Bigallet a développé un savoir-faire unique pour utiliser au mieux les fruits et les plantes, avec des macérations ou des distillations réalisées dans notre usine, en respectant le rythme des saisons et celui des récoltes. La qualité de nos sirops et alcools est sans compromis: leur saveur doit être incomparable, avec un engagement de naturalité. 
    La montagne, au travers du massif alpin, reste un point d'ancrage immuable: nos produits sont issus de ce terroir rude et pourtant généreux. Enfin, la proximité avec nos partenaires et clients se vit au quotidien: nous livrons chaque semaine nos distributeurs, afin que leurs rayons soient toujours approvisionnés avec la qualité Bigallet.

  • Bio Soleil

    Bio Soleil

    Bio Soleil

  • Bioflore

    Bioflore

    Depuis plus de 25 ans, notre petite équipe d’herboristes recherche avec soin des ingrédients naturels, en tissant des liens avec un réseau de producteurs fidèles. Nous faisons toujours le choix du bio, de la production la plus locale possible et des produits de la plus belle qualité.

          logo_ecogarantie-120.png

  • Biomio

    Biomio

    BioMIO est né ! Le vermouth et la sangria premiums biologiques élaborés en Espagne avec des ingrédients biologiques de proximité afin de choyer et préserver la Mère Nature.

    BioMIO combine l’expertise d’une équipe qui se consacre à l’élaboration de ces spécialités locales espagnoles depuis 1928à une sélection minutieuse des meilleurs vins bio, sucre de canne biologique et une touche finale méditerranéenne.

  • Bioplanète

    Bioplanète

    Nous sommes la première huilerie bio d'Europe. Depuis 1984, nous transformons graines, noix, fruits, pépins et noyaux en huiles saines et authentiques de la meilleure qualité.

  • Bioviva

    Bioviva

    NOTRE MISSION : FAIRE DU BIEN…

    À SOI, AUX AUTRES,

    En favorisant :

    l’épanouissement de chacun en véhiculant, avec nos jeux :

    • les notions de convivialité, de découverte, de partage et de plaisir,
    • des contenus ludiques et pédagogiques accessibles à tous permettant de s’approprier les enjeux liés à la préservation de l’environnement.

    En s'engageant pour :

    • la diffusion au plus grand nombre de produits garantissant le meilleur rapport qualité-prix-éthique,
    • la qualité de vie et le bien-être des collaborateurs au travail, pour une dimension plus humaine de l’entreprise.

    … AU MONDE !

    Convaincus que le respect de la planète doit s’intégrer dans une approche globale et sur le long terme, nous veillons depuis toujours à ce que nos activités impactent le moins possible l’environnement.

    Depuis toujours, tous les jeux Bioviva sont éco-conçus.
    Cela signifie : 

    • Utiliser des calages en carton dans nos boîtes plutôt que du plastique thermoformé. Cela permet d’éviter l’exploitation de ressources non renouvelables.
    • Imprimer à partir d’encres à base végétale, utiliser papiers et cartons labellisés FSC.
    • Éviter les suremballages dans les boîtes de jeu (ex : pastilles autocollantes au lieu d’un suremballage classique).
    • Optimiser les formats pour réduire les pertes de papier.
    • Ne pas utiliser de piles.
    • Choisir avec soin nos fournisseurs ainsi que nos matières premières (papier, carton, bois, encres, teintes et vernis) ainsi que l’endroit d’où elles proviennent afin de limiter les transports.

    TOUS LES JEUX BIOVIVA SONT LABELLISÉS FSC®

    23ceec17f930a8cca7514308ecf04b72.jpg

    Le Forest Stewardship Council est un label environnemental qui assure que le bois ou un produit à base de bois, tel que le papier ou le carton, est issu de forêts durablement gérées. Le FSC est considéré comme un écolabel, mais aussi comme un écosociolabel.

  • Bioviva

    Bioviva

    NOTRE MISSION : FAIRE DU BIEN…

    À SOI, AUX AUTRES,

    En favorisant :

    l’épanouissement de chacun en véhiculant, avec nos jeux :

    • les notions de convivialité, de découverte, de partage et de plaisir,
    • des contenus ludiques et pédagogiques accessibles à tous permettant de s’approprier les enjeux liés à la préservation de l’environnement.

    En s'engageant pour :

    • la diffusion au plus grand nombre de produits garantissant le meilleur rapport qualité-prix-éthique,
    • la qualité de vie et le bien-être des collaborateurs au travail, pour une dimension plus humaine de l’entreprise.

    … AU MONDE !

    Convaincus que le respect de la planète doit s’intégrer dans une approche globale et sur le long terme, nous veillons depuis toujours à ce que nos activités impactent le moins possible l’environnement.

    Depuis toujours, tous les jeux Bioviva sont éco-conçus.
    Cela signifie : 

    • Utiliser des calages en carton dans nos boîtes plutôt que du plastique thermoformé. Cela permet d’éviter l’exploitation de ressources non renouvelables.
    • Imprimer à partir d’encres à base végétale, utiliser papiers et cartons labellisés FSC.
    • Éviter les suremballages dans les boîtes de jeu (ex : pastilles autocollantes au lieu d’un suremballage classique).
    • Optimiser les formats pour réduire les pertes de papier.
    • Ne pas utiliser de piles.
    • Choisir avec soin nos fournisseurs ainsi que nos matières premières (papier, carton, bois, encres, teintes et vernis) ainsi que l’endroit d’où elles proviennent afin de limiter les transports.

    TOUS LES JEUX BIOVIVA SONT LABELLISÉS FSC®

    23ceec17f930a8cca7514308ecf04b72.jpg

    Le Forest Stewardship Council est un label environnemental qui assure que le bois ou un produit à base de bois, tel que le papier ou le carton, est issu de forêts durablement gérées. Le FSC est considéré comme un écolabel, mais aussi comme un écosociolabel.

  • Bioviva

    Bioviva

    NOTRE MISSION : FAIRE DU BIEN…

    À SOI, AUX AUTRES,

    En favorisant :

    l’épanouissement de chacun en véhiculant, avec nos jeux :

    • les notions de convivialité, de découverte, de partage et de plaisir,
    • des contenus ludiques et pédagogiques accessibles à tous permettant de s’approprier les enjeux liés à la préservation de l’environnement.

    En s'engageant pour :

    • la diffusion au plus grand nombre de produits garantissant le meilleur rapport qualité-prix-éthique,
    • la qualité de vie et le bien-être des collaborateurs au travail, pour une dimension plus humaine de l’entreprise.

    … AU MONDE !

    Convaincus que le respect de la planète doit s’intégrer dans une approche globale et sur le long terme, nous veillons depuis toujours à ce que nos activités impactent le moins possible l’environnement.

    Depuis toujours, tous les jeux Bioviva sont éco-conçus.
    Cela signifie : 

    • Utiliser des calages en carton dans nos boîtes plutôt que du plastique thermoformé. Cela permet d’éviter l’exploitation de ressources non renouvelables.
    • Imprimer à partir d’encres à base végétale, utiliser papiers et cartons labellisés FSC.
    • Éviter les suremballages dans les boîtes de jeu (ex : pastilles autocollantes au lieu d’un suremballage classique).
    • Optimiser les formats pour réduire les pertes de papier.
    • Ne pas utiliser de piles.
    • Choisir avec soin nos fournisseurs ainsi que nos matières premières (papier, carton, bois, encres, teintes et vernis) ainsi que l’endroit d’où elles proviennent afin de limiter les transports.

    TOUS LES JEUX BIOVIVA SONT LABELLISÉS FSC®

    23ceec17f930a8cca7514308ecf04b72.jpg

    Le Forest Stewardship Council est un label environnemental qui assure que le bois ou un produit à base de bois, tel que le papier ou le carton, est issu de forêts durablement gérées. Le FSC est considéré comme un écolabel, mais aussi comme un écosociolabel.

  • Bioviva

    Bioviva

    NOTRE MISSION : FAIRE DU BIEN…

    À SOI, AUX AUTRES,

    En favorisant :

    l’épanouissement de chacun en véhiculant, avec nos jeux :

    • les notions de convivialité, de découverte, de partage et de plaisir,
    • des contenus ludiques et pédagogiques accessibles à tous permettant de s’approprier les enjeux liés à la préservation de l’environnement.

    En s'engageant pour :

    • la diffusion au plus grand nombre de produits garantissant le meilleur rapport qualité-prix-éthique,
    • la qualité de vie et le bien-être des collaborateurs au travail, pour une dimension plus humaine de l’entreprise.

    … AU MONDE !

    Convaincus que le respect de la planète doit s’intégrer dans une approche globale et sur le long terme, nous veillons depuis toujours à ce que nos activités impactent le moins possible l’environnement.

    Depuis toujours, tous les jeux Bioviva sont éco-conçus.
    Cela signifie : 

    • Utiliser des calages en carton dans nos boîtes plutôt que du plastique thermoformé. Cela permet d’éviter l’exploitation de ressources non renouvelables.
    • Imprimer à partir d’encres à base végétale, utiliser papiers et cartons labellisés FSC.
    • Éviter les suremballages dans les boîtes de jeu (ex : pastilles autocollantes au lieu d’un suremballage classique).
    • Optimiser les formats pour réduire les pertes de papier.
    • Ne pas utiliser de piles.
    • Choisir avec soin nos fournisseurs ainsi que nos matières premières (papier, carton, bois, encres, teintes et vernis) ainsi que l’endroit d’où elles proviennent afin de limiter les transports.

    TOUS LES JEUX BIOVIVA SONT LABELLISÉS FSC®

    23ceec17f930a8cca7514308ecf04b72.jpg

    Le Forest Stewardship Council est un label environnemental qui assure que le bois ou un produit à base de bois, tel que le papier ou le carton, est issu de forêts durablement gérées. Le FSC est considéré comme un écolabel, mais aussi comme un écosociolabel.

  • Brasserie de la Lesse

    Brasserie de la Lesse

    DES BIÈRES VRAIMENT... ARTISANALES !

    Nous garantissons des bières de très haute qualité, qui sont réellement artisanales (et pas uniquement sur l'étiquette !).

    NOS MATIÈRES PREMIÈRES, NOUS LES AIMONS... DE TOUTE PREMIÈRE QUALITÉ !

    Nos matières premières sont toutes nobles (aucun extrait) : orge, froment, houblon, épices, levure, sucre fermentescible.

    - 100% bio (pas de demande de dérogation, ce qui est peu courant dans le monde des bières bio)

    - 90% locales et artisanales (ce qui est plutôt rare)

    NOTRE BIÈRE, NOUS L'AIMONS... NATURELLE !

    Notre procédé de fabrication est 100% naturel et artisanal

    - Aucun conservateur, colorant, additif, auxiliaire technologique, exhausteur de goût, stabilisateur, clarifiant, agent moussant, correcteur, etc.

    - Aucune de toutes ces poudres de perlimpinpin qui polluent trop souvent la bière dite artisanale.

  • BRUNEHAUT
  • Charles Liégeois

    Charles Liégeois

    L'art de la torréfaction

    On ne naît pas torréfacteur, on le devient : en observant, en essayant, en se trompant, en recommençant, encore et encore, jusqu’à aiguiser ses sens et poser les gestes sûrs qui transformeront les grains verts en boisson de caractère.
    Élaborée en fonction des spécificités du terroir dont le café est issu, et du type d’extraction souhaitée, chaque torréfaction est une suite d’actions précises et délicates, qui consistent à chauffer progressivement les grains de café pour développer leurs saveurs, libérer leurs arômes (jusqu’à 850 !) et ainsi exprimer toutes leurs spécificités.

    Chez Charles Liégeois, trois générations se sont activées autour du torréfacteur (oui, l’appareil et le métier portent le même nom). Et le voyage est toujours le même : regarder les grains changer du vert au brun, en passant par une vaste palette de blonds chauds et de beiges délicats. Sentir l’air se charger d’arômes au fil de la cuisson : paille, pain grillé, café… Guetter le premier crac, qui indique que le grain et son enveloppe se séparent.

    Et, à partir de là, surveiller étroitement les infimes nuances de brun, pour arrêter la torréfaction au bon moment.

  • Coslys

    Coslys

    Coslys

  • Critida

    Critida

    Critida est une entreprise familiale expérimentée dans la production d’huile d’olive. Fondée à Héraklion en 1998, capitale de la Crète, elle a pour but la normalisation et l’exportation de l’huile d’olive, « extra-vierge » et « bio ». Elle a été certifiée par DIO pour sa normalisation et le négoce d’huile d’olive bio depuis 1999 et elle a été lauréate à plusieurs reprises pour ses produits par des organismes nationaux et internationaux. Durant toutes ces années, cette entreprise a réussi à concilier parfaitement modernisme, innovation et normalisation dans les règlementations liées à l’huile d’olive. L'objectif de la famille est de devenir un modèle d'entreprise grecque de production d'huile d'olive. 

  • Danival

    Danival

    Si c’était possible de favoriser à 100% l'économie et la production locale ? 
     

    DÉVELOPPEMENT LOCAL DURABLE

    Implantée dans le Sud-Ouest (à Andiran), DANIVAL favorise depuis sa création l’emploi local : en 10 ans, elle a doublé son effectif, sans compter les intérimaires et prestataires extérieurs. Elle emploie aujourd’hui 96 salariés localement, aidés quotidiennement par une équipe de travailleurs en situation de handicap.
    DANIVAL contribue également à l’économie locale et fait vivre plus de 30 agriculteurs du coin dans le cadre de partenariats équitables et du respect d’une Charte de Commerce solidaire. En outre, notre site de production a été labellisé Bio Entreprise Durable pour nos engagements pour le développement durable.

    SOURCING ÉQUITABLE LOCAL

    Pour nous, l’alimentation bio est à la fois une affaire de respect de l’Homme et de son environnement, de terroirs et de saveurs. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à lier des partenariats équitables avec nos producteurs locaux, à privilégier les approvisionnements en circuits courts et à mettre nos producteurs et leurs contraintes au coeur de nos process de fabrication.
    Nos approvisionnements en légumes du Soleil sont labélisés BIOPARTENAIRE : des partenariats engagés et équitables avec les agriculteurs locaux, et nous sélectionnons par ailleurs le meilleur des terroirs à travers des productions locales (boeuf d’Aquitaine, pommes française, etc.)

  • DE TRAAY

    DE TRAAY

    Saviez-vous que nous proposons une large gamme de miel? Le miel varie selon le moment, le lieu de récolte, le nectar butiné et de la météo. Rien d'étonnant à ce chaque miel soit différent. Comme avec le vin, chaque variété s'allie bien avec différentes préparations. Essayez donc une autre saveur pour découvrir d'autres instants gourmands.

    Vous faites toujours un bon choix car nos miels biologiques sont sélectionnés pour leur qualité et certification EKO! Pour vous aider un peu dans votre choix nous avons fait une répartion en catégories.

  • Djeco
  • Erntesegen
  • Fidafruit

    Fidafruit

    Fidafruit est spécialisée dans le conditionnement, le mûrissage et la torréfaction de tous types de fruits secs tels que les figues, les dattes, les arachides, les pistaches, etc… et présente ses produits dans différents types d'emballage.

    Les produits ’’Fidafruit ‘’sont distribués sous marque propre ou marque distributeur à la demande.

    Soucieuse d’offrir la meilleure qualité à ses clients, la société Fidafruit est, depuis juillet 2006, certifiée BRC v6 et FSSC-ISO 22000

  • Go pure

    Go pure

    GoPure vous propose des chips végétales à base de pommes de terre, de fruits et de légumes "oubliés" de Hollande où l'entreprise est située. GoPure est produit par Yellow Chips. Tous les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et sont achetés directement auprès des producteurs locaux. l'entreprise s'engage à vous offrir des chips sans allergènes et sans gluten.

  • Grillon d'or

    Grillon d'or

    Grillon d'or

  • Happy people planet
  • Helios

    Helios

    Helios est une des plus vieilles sociétés productrices de pâtes en Grèce. Fondée en 1932 à Elefsis par la famille Dakos, elle est toujours 86 ans plus tard une entreprise familiale. 
    Maîtrisant le processus de fabrication du début à la fin, Helios produit ses céréales et les transforme dans ses propres moulins. Bien que les technologies et les machines aient changées, la qualité et les méthodes de production des pâtes sont restées les mêmes depuis le début.

  • Iris
  • Jean de Luz

    Jean de Luz

    Jean de Luz

  • Jean Hervé

    Jean Hervé

    UNE ENTREPRISE FAMILIALE 100% BIO

  • Juneo

    Juneo

    Juneo

  • Kasana Fruits
  • Kneipp

    Kneipp

    Les 5 piliers de Kneipp

    ""

    Cinq piliers ? Cela ressemble plus à une référence architecturale qu’à une philosophie basée sur le bien-être. Toutefois, la philosophie de Sebastian Kneipp s’articule autour de cinq principes de base : 

    • l’eau
    • les plantes
    • l’activité physique
    • l’alimentation
    • l’équilibre

    Il a développé des règles et des rituels de vie fondés sur ces piliers. Ses méthodes sont devenues plus modernes que jamais, de nombreux programmes sur le bien-être et la santé s’en sont inspirés.

    La philosophie Kneipp peut être résumée par la phrase suivante : « la nature est la meilleure pharmacie ». La préoccupation principale de Sebastian Kneipp était d’empêcher la maladie : « Mieux vaut prévenir que guérir », dès lors que « tout le monde souhaite rester en bonne santé et vivre longtemps, mais que très peu sont prêts à faire quelque chose pour y arriver ».

  • L'Oasis des Saveurs
  • La biscuiterie Namuroise

    La biscuiterie Namuroise

    La Biscuiterie Namuroise se positionne comme fabricant de biscuits artisanaux et locaux comme on les aimait tant (avec une gamme artisanale et BIO). Les biscuits sont issus de recettes inspirées de 1908 qui proviennent du grand-père d’un des fondateurs.

    L’ancienneté des recettes nous permet de disposer de produits naturels qui se résument à des biscuits fraissans conservateurs et sans additifs. La création du projet est venue de l’envie de relancer l’entrepreneuriat namurois et de redonner ses lettres de noblesse aux biscuits d’antan. Ce sentiment de revenir à l’originel est collé dans notre ADN et dans notre mode de fonctionnement. 

    Souhaitant apporter notre contribution au monde du biscuit, nous souhaitons révolutionner l’industrialisation et montrer au monde que produire beaucoup ne veut pas dire dénaturer le produit. 

    La richesse de ce que l’on est aujourd’hui, on le doit à la qualité de nos biscuits et à l’histoire qu’il raconte quand vous les goûtez. 

    Par définition, les biscuits sont croquants, croustillants et secs. C’est ce que met en avant et produit La Biscuiterie Namuroise.

    Psssssst : Cela fait plus d’un siècle que vous n’avez pas goûté ça 🙂

  • La Vache qui regarde passer les trains

    La Vache qui regarde passer les trains

    Qu’est-ce que les produits "La Vache"... ?

    Et non, ce ne sont pas des produits à base de lait. Voyez la vache comme l’animal, qui paisiblement broute l’herbe dans son pré. L’animal qui est respecté et auquel on donne un espace de vie sain et durable. Avec les produits La Vache, nous nous engageons dans un projet de respect de l’environnement, attentif à l’homme et à la société.

    La plupart des créations de la gamme « La vache qui regarde passer les trains » sont non seulement bio mais aussi végétales. De plus, nous renonçons aux ingrédients artificiels et aux conservateurs lors de la production. 

    •  Produits 100% bio et de qualité

    • Ingrédients sans additifs artificiels

    • Fabrication 100% Belge
  • Ladrôme

    Ladrôme

    Ladrôme

  • Lamazuna

    Lamazuna

    Lamazuna

  • Les 4 fermes

    Les 4 fermes

    L’appellation « les 4 fermes » provient de l’association de quatre jeunes agriculteurs belges, qui ont choisi d’exploiter leurs terres de manière plus responsable et plus écologique. Ils proposent des lentilles et du quinoa 100% belges et cultivés sans pesticides.
    Ils sont en conversion bio sur les lentilles vertes, blondes, corail et le quinoa.

  • Les chips de Lucien

    Les chips de Lucien

    Les chips de Lucien

  • Lidjeu !

    Lidjeu !

    Lîdjeu est une savonnerie artisanale liégeoise qui produit des savons naturels depuis 2015. 

    Les valeurs de Lîdjeu sont simples : offrir un savon qui soit bon pour la peau, mais en apportant également une attention particulière à l'environnement et à l'économie locale.

    En collaboration avec des partenaires locaux, Lîdjeu fabrique des savons entièrement naturels, végans et issus d'une saponification à froid afin de conserver toutes les vertus des ingrédients utilisés.

    Dans une démarche zéro déchet, la savonnerie a décidé d'adopter un emballage minimaliste, à base de carton recyclé et recyclable.

  • Luce

    Luce

    Structuration d’une filière  autour du bassin méditerranéen avec la création de notre marque LUCE.

    LUCE est née d’un choix fort : rapatrier les cultures de certaines de nos références en origine européenne.

    « Luce » (« Lumière » en italien) signe une nouvelle façon de consommer responsable et durable pour une cuisine rapide et colorée.

  • Markal

    Markal

    Depuis 1936, MARKAL donne aux céréales ce goût incomparable… Ce savoir-faire n’est pas dû au hasard, mais le fruit d’une longue expérience du monde céréalier. Depuis bientôt 80 ans, MARKAL s’est développé, a créé de nouvelles recettes et de nombreux partenariats. C’est à travers toutes ces années que MARKAL s’est enrichi d’un savoir-faire unique lui permettant de vous offrir des produits bio au goût unique, avec les meilleurs ingrédients, respectueux de son environnement et de votre santé.

  • Marma
  • Marsel
  • Meesters Van De Halm

    Meesters Van De Halm

    La devise de la société De Halm est : du champ à l'assiette! 
    C'est grâce aux partenariats précieux qu'ils ont construit au fil les années avec les producteurs néerlandais, que De Halm peut aujourd'hui proposer une multitude de graines et de céréales sous toutes ses formes. En effet, cette entreprise a pris le parti de recevoir toutes les céréales et graines en vrac et de les travailler au sein de leurs ateliers. Du pré-nettoyage à l'emballage biodégradable, chaque équipe occupe une place importante. que ce soit Jonnhy et Ted dans la maison du concassage, Dave et Chris dans le rôle de maîtres mélangeurs, Rik, Jan et Joeri dans la maitrise de l'emballage, tous unissent leurs connaissances pour proposer des produits innovants ou tout simplement au naturel.  De Halm est aujourd'hui une marque de qualité reconnue au niveau européen. 

  • MENEAU

    MENEAU

    L'Héritière d'une longue dynastie du goût 

    Maison Meneau ou la Permanence de l'authentique

    Née en 1879, au port de Bordeaux, lieu de tous les métissages de saveurs, la Maison Meneau assemblait le sucre des îles et des fruits d'Aquitaine dans la tradition du plaisir du goût. 
    Aujourd'hui, l'entreprise familiale est dirigée par Vincent et Philippe Lassalle Saint-Jean, héritiers des recettes artisanales. Maison Meneau perpétue ce savoir-faire avec des ingrédients du monde entier.
    Responsabilité, authenticité et qualité sont les valeurs fondamentales qu'ils ont appliquées en se tournant vers l'agriculture biologique. Partage, principe de précaution et innovation sont les engagements de la Maison Meneau dans sa démarche de développement durable
    Plaisir du goût et bien-être des consommateurs : à la recherche du parfait équilibre. 
    Sirops, jus de fruits, smoothies, aides culinaires, la Maison Meneau commercialise une large gamme de produits, aux saveurs recherchées, qui répond aux exigences de qualité. Toujours dans l'optique d'une élaboration constante de nouvelles recettes et de nouveaux modes de consommation.
    Depuis Toujours pour le Plaisir du Goût...
  • Moltex
  • Moulin des moines
  • Najel
  • Nao

    Nao

    À propos du chocolat bio Nao

    Vous êtes ici :
  • Natali
  • Ökovital

    Ökovital

    Oko Vital, pionnier et leader sur le marché du bonbon biologique depuis 25 ans ! Très haute qualité, goût authentique, pourcentage maximum de produits biologiques. Toutes les matières premières sont sélectionnées selon les critères les plus rigoureux en matière de goût et de qualité, nos matières premières utilisées sont produites de manière durable et sans nuire à l’environnement. Nous avons accordé une attention particulière au choix des procédés de fabrication afin de conserver le caractère naturel et de le conserver dans le produit fini. Dans nos produits, le client peut goûter à la vraie fraise ou à la framboise (avec une teneur en jus élevée) et ne se laisse pas seulement rappeler ni se laisser berner par des esters fruités.
  • Pajottenlander

    Pajottenlander

    Pajottenlander s'est spécialisé dans
    la culture, transformation et commercialisation de fruits biologiques.

     

    Au fil des années nous avons développé une large gamme de jus de fruits et de légumes et de préparations à base de fruits  sous la marque Pajottenlander.

     

    Pour grands utilisateurs et transformateurs nous disposons également d'un vaste assortiment de préparations de fruits.

     

    Une compétence exceptionnelle, un grand enthousiasme et des valeurs axées sur la qualité, l'écologie et le commerce équitable sont, depuis le début, à la base de la croissance organique de l'entreprise.

     

     


    pur fruits et légumes, pur jus, pur jouissance

  • Pasta natura

    Pasta natura

    Située dans le Piemont, cette entreprise est spécialisée dans les pâtes et les farines, ils décident de manipuler que des produits 100% italiens issus de leur ferme certifiée BIO, pour assurer la haute qualité du produit fini. 
    Et c'est précisément parce qu'ils sont une ferme, qu'ils peuvent réduire les étapes qui séparent la matière première de la production, généralement artisanale. Les graines sont directement transformées et parviennent à maintenir complètement leurs valeurs nutritionnelles naturelles. L'artisanat à basse température permet de ne pas perdre les propriétés nutritionnelles et organoleptiques de la matière première. 

    Leur engagement? 
    Produire des pâtes sans gluten et biologiques avec l'utilisation de farines spéciales naturellement sans gluten. 
    Nées en réponse aux besoins des personnes atteintes de la maladie cœliaque, les pâtes sans gluten font désormais partie de la nourriture d'un public désormais vaste, beaucoup plus attentif à la qualité de l'alimentation qu'auparavant. L'observation de cette tendance les a poussé à entreprendre une production de pâtes artisanales à la création d'une gamme de produits plus large. 
    PASTA NATURA est actuellement en mesure de fournir des pâtes sans gluten, riches en protéines, en protéines et à base de fibres et avec un faible indice glycémique, selon le type choisi. 

  • Prosain

    Prosain

    Née en 1968 au coeur du terroir du Roussillon, à mi-chemin entre la Méditerranée et les Pyrénées, Pro Sain, spécialiste de l'alimentation biologique, vous apporte chaque jour les bienfaits des fruits et des légumes cultivés dans le respect de la nature et des hommes.

  • Provamel
  • Pukka

    Pukka

    Notre mission

    Nos mélanges de plantes sont composés de manière à connecter un maximum de personnes à la beauté et à la force de la nature. Nous partageons nos connaissances et nous nous engageons pour un monde plus sain, dans tout ce que nous faisons.

  • Pukka

    Pukka

    Notre mission

    Nos mélanges de plantes sont composés de manière à connecter un maximum de personnes à la beauté et à la force de la nature. Nous partageons nos connaissances et nous nous engageons pour un monde plus sain, dans tout ce que nous faisons.

  • Pural

    Pural

    Depuis 1907, Pur Aliment s’attache à offrir à ses clients une sélection de produits sains et variés, qui répondent aux attentes de tous. Notre marque Pural compte plus de 300 produits, dont ses 3 gammes phares, la panification, la biscuiterie et l’apéritif.

  • Qwetch

    Qwetch

    Qwetch a à cœur de prendre soin des hommes et de la planète. C’est notre raison d’être, ce pourquoi nous existons.
    Notre mission, notre métier, est d’impulser un style de vie sain et solidaire à travers la conception et la commercialisation de produits durables et tendance pour l’alimentation et l’hydratation. Nous avons pour vision de contribuer au développement d’une société heureuse où bien consommer ne se fait pas au détriment des ressources naturelles.

  • Radis et capucine
  • Rebelle de nature
  • Rigoni di asiago
  • Savon
  • Schar
  • Semailles
  • Sentosphère

    Sentosphère

    Qui sommes-nous ?

    Plus que de simples jeux, nous proposons de véritables expériences sensorielles.
  • Sentosphère

    Sentosphère

    Qui sommes-nous ?

    Plus que de simples jeux, nous proposons de véritables expériences sensorielles.
  • Speick
  • Terra Madre

    Terra Madre

    2006, Terra Madre naît de la volonté de proposer le meilleur des terroirs d’ici et d’ailleurs pour une cuisine actuelle. Après plusieurs années passées à la mise en place et au suivi de filières de petits producteurs bio et équitables chez Alter Eco, Laetitia crée Terra Madre. Un CAP Pâtisserie en poche, un apprentissage dans de grandes maisons parisiennes et une passion pour les saveurs lointaines ont donné naissance à une gamme Terra Madre riche d’épices rigoureusement sélectionnées et des créations originales et savoureuses...

  • Terra Sana
  • We bottle

    We bottle

    À l'avenir, la façon dont nous consommerons l'eau sera un enjeu majeur de la transition écologique. Nos océans, nos plages et, plus généralement, notre planète dans son ensemble sont en danger. Nous devons tous travailler ensemble pour améliorer cette situation.

    Nous avons tous un rôle à jouer et cela devrait commencer par de petites actions simples comme l'utilisation de bouteilles réutilisables.

    We Bottle a développé des bouteilles dont le design est souvent original et très faciles à emporter partout avec soi, tout cela pour encourager tout le monde à ne plus utiliser de bouteilles en plastique jetables.

    En quelques mots, We Bottle c'est :

    • Une jolie bouteille qui garde son contenu chaud ou froid
    • Une participation active à la réduction de l'utilisation quotidienne du plastique à usage unique
    • Un message positif que vous enverrez à tous ceux que vous rencontrerez et qui verront votre bouteille
    • Une petite équipe d'amoureux de la nature qui propose, sans aucune prétention, des produits tendance, actuels et respectueux de l'environnement

    Arrêtons d'utiliser du plastique à usage unique et devenons plus éco-responsables ensemble. Nous ne changerons pas le monde en un jour, mais au moins nous essayons. :)

    L'équipe We Bottle

  • We bottle

    We bottle

    À l'avenir, la façon dont nous consommerons l'eau sera un enjeu majeur de la transition écologique. Nos océans, nos plages et, plus généralement, notre planète dans son ensemble sont en danger. Nous devons tous travailler ensemble pour améliorer cette situation.

    Nous avons tous un rôle à jouer et cela devrait commencer par de petites actions simples comme l'utilisation de bouteilles réutilisables.

    We Bottle a développé des bouteilles dont le design est souvent original et très faciles à emporter partout avec soi, tout cela pour encourager tout le monde à ne plus utiliser de bouteilles en plastique jetables.

    En quelques mots, We Bottle c'est :

    • Une jolie bouteille qui garde son contenu chaud ou froid
    • Une participation active à la réduction de l'utilisation quotidienne du plastique à usage unique
    • Un message positif que vous enverrez à tous ceux que vous rencontrerez et qui verront votre bouteille
    • Une petite équipe d'amoureux de la nature qui propose, sans aucune prétention, des produits tendance, actuels et respectueux de l'environnement

    Arrêtons d'utiliser du plastique à usage unique et devenons plus éco-responsables ensemble. Nous ne changerons pas le monde en un jour, mais au moins nous essayons. :)

    L'équipe We Bottle

  • We bottle

    We bottle

    À l'avenir, la façon dont nous consommerons l'eau sera un enjeu majeur de la transition écologique. Nos océans, nos plages et, plus généralement, notre planète dans son ensemble sont en danger. Nous devons tous travailler ensemble pour améliorer cette situation.

    Nous avons tous un rôle à jouer et cela devrait commencer par de petites actions simples comme l'utilisation de bouteilles réutilisables.

    We Bottle a développé des bouteilles dont le design est souvent original et très faciles à emporter partout avec soi, tout cela pour encourager tout le monde à ne plus utiliser de bouteilles en plastique jetables.

    En quelques mots, We Bottle c'est :

    • Une jolie bouteille qui garde son contenu chaud ou froid
    • Une participation active à la réduction de l'utilisation quotidienne du plastique à usage unique
    • Un message positif que vous enverrez à tous ceux que vous rencontrerez et qui verront votre bouteille
    • Une petite équipe d'amoureux de la nature qui propose, sans aucune prétention, des produits tendance, actuels et respectueux de l'environnement

    Arrêtons d'utiliser du plastique à usage unique et devenons plus éco-responsables ensemble. Nous ne changerons pas le monde en un jour, mais au moins nous essayons. :)

    L'équipe We Bottle

  • Weleda
  • Yarrah
  • Yogi tea

    Yogi tea

    Cela fait plus de 40 ans que YOGI TEA® est synonyme de délicieuses infusions à base de plantes et d'épices élaborées selon de recettes ayurvédiques uniques, inspirées de l'ancienne philosophie indienne, vieille de 3000 ans.

    Celui qui vit en pleine conscience découvre le grand même dans les petites choses. Nous croyons que, grâce à une vie équilibrée, chaque individu peut faire beaucoup de bien – et qu’une seule tasse d’infusion cache l’inspiration nécessaire pour y parvenir !

    Notre histoire a commencé il y a plus de 40 ans avec une infusion épicée et merveilleusement aromatique. Cette infusion- désormais connue sous le nom de YOGI TEA® Classic – a jeté les bases d’une variété unique de délicieux mélanges ayurvédiques de plantes et d’épices qui font appel à la fois à notre esprit et à notre âme.

    Avec nos infusions, la sagesse yogique sur chaque sachet d’infusion et un exercice de Yoga sur chaque boîte, nous souhaitons être une inspiration pour vous chaque jour et ainsi contribuer à un monde pacifique, sain, empli de pleine conscience et de bonheur.

    Serve your Spirit.
    100 % bio – 100 % goût!